Popcorn & Chill : 3 séries du moment #1

Hello les tortues, je reviens en ce début d’année 2019 pour créer un autre rendez-vous qui aura lieu mensuellement : Popcorn & Chill. Ce rendez-vous me permettra de vous présentez des séries, films ou chaînes Youtube qui m’ont plu, que je suis, que j’ai fini ou que j’ai mises en pause. J’espère que ce rendez-vous vous plaira, et commençons maintenant !
PS : ayant Netflix, je regarde beaucoup beaucoup de séries disponibles sur la plateforme, donc aujourd’hui je vous parle exclusivement de séries disponibles sur Netflix.

De l’amour, du tartan et du voyage dans le temps

Claire Randall vit dans le présent (1945), après la Seconde Guerre mondiale, elle part en lune de miel avec son mari Frank Randall dans les Highlands, en Ecosse. Mais lors d’un contact avec une pierre « magique », elle voyage dans l’Ecosse du XVIIIè siècle, quelques années avant la révolution jacobite entre l’armée britannique et les clans écossais. Nous, spectatrices et spectateurs, entrons dans la tête de Claire, une femme moderne qui essaie de s’habituer aux us et coutumes d’une période où le sang coulait beaucoup plus, les femmes n’avaient pas le même rôle, etc. Son voyage dans le temps est suivi de la rencontre des membres du clan MacKenzie dont Jamie Fraser, deuxième protagoniste de cette série. Toute la série tourne autour de la révolution jacobite, de la relation entre nos deux protagonistes mais aussi le combat de Claire entre son présent et « son passé » avec Frank. J’ai un coup de coeur pour Outlander, c’est une série vraiment originale et intéressante. Elle nous apprend beaucoup d’éléments sur l’Histoire écossaise du 18è siècle, que ce soit les paysages, les figures importantes, les coutumes sur la gastronomie ou même la mode, les conflits anglo-écossais. Au fil des saisons, les paysages changent, les protagonistes partent pour la France, l’Amérique et nous font voyager dans un autre temps. Petit plus, le couple Jamie & Claire qui est juste fantastique et tellement bien accordée; ainsi que les personnages secondaires ou les antagonistes qui sont bien joués et entrent parfaitement dans l’Histoire, ils ne sont pas inutiles. Une très bonne série historico-romantico-fantastique avec beaucoup d’aventures, disponible sur Netflix.
PS: Outlander est adapté du livre Le chardon et le tartan écrit par Diana Gabaldon
Statut de visionnage : en pause & en retard (saison 2).

Une nouvelle, un sportif, un écrivain et une journaliste

Alors, Riverdale est le nouveau teen drama qui fait sensation ces derniers temps sur Netflix. Après Pretty Little Liars et Rosewood, partez à la connaissance de quatre adolescents : Veronica, Archie, Betty et Jughead. Lors de l’arrivée à Riverdale de Veronica, le quotidien de la bande change du tout au tout; de plus qu’un événement effroyable est arrivé pendant l’été, le décès d’un jeune lycéen. Certes, les histoires de teen drama ne sont guère originales mais Riverdale est une série qui se regarde d’une traite tellement les spectateurs et spectatrices (dont moi) se retrouvent happés dans le quotidien étonnant des héros. Peu de réalisme mais beaucoup de péripéties arrivent à nos protagonistes, entre meurtres et secrets familiaux, rien de mieux pour une soirée chill avec un bon chocolat chaud 🙂 Les personnages sont attachants, parfois agaçants, mais très intéressants au sein d’une ville remplie de mystères. Petit coup de coeur pour le personnage de Jughead qui semble tout droit sorti d’un autre univers, le personnage un peu différent et unique en son genre de la série. La « méchante » de l’histoire, Cheryl, est un personnage psychologiquement intéressant à étudier mais qui ne peut être considéré réellement comme une méchante car elle est influencée par ses parents qui sont loin d’être sains d’esprit, un personnage qui au fur et à mesure, fait tomber sa carapace et montre sa vraie nature.
Statut de visionnage : A jour, en midseason de la saison 3.

Cauchemar à la librairie

Beck est une jeune étudiante, fauchée, poète en herbe, amoureuse d’un loser, assistante d’un professeur pervers… Vous vous demandez comment je peux en savoir autant sur elle, c’est simple. Le jour où elle entre dans la librairie où travaille Joe, jeune libraire, toute sa vie se retrouve entre les mains du jeune homme qui développe une obsession pour la jeune femme, il tombe amoureux d’elle au point de la stalker partout, sur les réseaux sociaux, chez elle, à l’université, à ses rencards. Au point de commettre l’irréparable pour elle. Avec YOU, vous ferez la connaissance d’un psychopathe, Joe, que vous n’arriverez pas à détester complètement (en tout cas, c’est mon cas). La façon dont est tournée la série fait que le réalisateur humanise, donne un regard ambigu sur ce personnage masculin énigmatique, séduisant mais dangereux. La musique et les lumières instaurent différentes ambiances, certaines sont inquiétantes surtout lorsque l’on voit le « dark side » de Joe ou les tendances snobs et hypocrites de Beck, et certaines sont plus vives, plus joyeuses lorsque le réalisateur souhaite nous montrer les personnages comme sains d’esprit et positifs. La série joue sur ce double aspect, Joe, ce libraire séduisant pourrait être n’importe qui, il est monsieur tout le monde. En plus de ce personnage malsain, Beck se trouve être une personnalité à double jeu, entre hypocrisie et désir de reconnaissance dans un univers de luxe. Peach s’avère être aussi un personnage louche et perturbant, une meilleure amie un peu trop présente. Une série creepy qui aussi informe sur les risques des réseaux sociaux, car c’est à grâce à cela que le protagoniste masculin a su où habite notre chère Beck. Donc, faites attention mes tortues adorées ! Joe fait partie de ces psychopathes de fiction que l’on adore, un fruit défendu !
Statut de visionnage : en cours (1 saison)

J’espère que cela vous a plu ! Avez-vous vu l’une de ses séries? Souhaitez-vous regardez l’une d’elles? Qu’en pensez-vous? Les commentaires sont là pour en papoter chères tortues adorées 😉

Bon visionnage et bonnes lectures.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s