Dead dead demon’s dededede destruction [1-6], d’I. Asano


Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre qui se déplace tranquillement au-dessus de la ville. Bien que déconcertant, le vaisseau ne semble pour autant pas représenter une menace. Les habitants continuent donc à vivre leur vie sous cet étrange décor. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité. Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Il ne reste plus que 6 mois de quiétude avant que la fin du monde ne se déclenche…

Cela faisait longtemps que je n’avais pas découvert un aussi bon manga, je tiens à remercier mon ancienne collègue de m’avoir conseillé ce très bon mangaka, Inio Asano !

Spécialiste du manga social, ASANO ici écrit une satire de la société avec en trame de fond une invasion d’extraterrestres. Comment les humains réagissent à cette invasion ?

J’ai dévore en à peine trois jours les 6 tomes de cette série qui présente un Japon actuel mais devenu apocalyptique suite à l’arrivée des extraterrestres. Le peuple s’est divisé en deux parties, ceux qui veulent les exterminer (dont fait partie l’état) et ceux qui désire les aider. J’ai beaucoup aimé le fait que nous voyons cette situation à travers le regard de plusieurs lycéennes et qui deviennent étudiantes un peu plus tard.

Asano prouve son talent en exposant une situation extrême et des réponses tout aussi extrêmes du peuple japonais. La peur de l’inconnu et du changement sont très bien illustrés par la réaction des Japonais face à cette « menace ».

À la fin, nous découvrons que l’humanité est voué à être décimé mais la question qui se pose : qui en seront les responsables ? Les Hommes ou les envahisseurs (qui étaient pacifiques à l’origine)?

Tout ce récit est bien sûr accompagné de très beaux dessins réalisés par Inio Asano en personne ! Des dessins qui expriment les émotions réalistes des personnages, et nous plongent dans un Japon à la limite de la folie !

Après, le manga possède quelques petits points négatifs  comme quelques longueurs et il arrive que le mangaka énonce quelques clichés. Mais l’histoire est originale et le mélange avec les courtes histoires d’Isobeyan sont plutôt drôles et sympathiques 🙂

Un manga à lire si on aime les dessins très bien réalisés mais aussi, les récits qui plongent dans les problèmes societaux !

Ma note : 18/20

Bonnes lectures,

Lili 🙂

Publié par

Lyra Books

Jeune lectrice passionnée et curieuse de découvrir de nouvelles pépites littéraires !

3 réflexions au sujet de “Dead dead demon’s dededede destruction [1-6], d’I. Asano”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s