L’atelier des sorciers t.1 & t.2

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Kamome Shirahama nous présente ici un univers qu’elle a créé de toutes pièces. Entre magie et dessin, Coco entre dans un univers dont elle ignore tous. Elle fait donc la connaissance de son professeur qui se montre bienveillant mais cachant une mission plus complexe que cela. Ses camarades, d’autres apprenties sorcières, se révèlent moins sympathiques et la mettent à l’épreuve. Coco représente en partie l’innocence et le rejet que peuvent subir les jeunes filles lorsqu’elles arrivent dans un nouvel univers. La mangaka présente un manga traitant de la jeunesse,  du rêve et de l’innocence.

En plus d’offrir des paillettes aux yeux à l’aide de sublimes dessins, Kamome Shirahama démontre l’étendue de son talent en traitant de thèmes importants avec douceur et tendresse. La magie fait partie des rêves de notre jeune Coco qui désire plus que tout devenir une sorcière. Rempli de charme et de beauté, ce manga publié chez Pika est une des révélations de l’année. Je suis littéralement tombée sous le charme du dessin de « L’atelier des sorciers » ainsi que de l’histoire toute mignonne de Coco et son maître, Kieffrey. Tout ce que nous désirons, c’est que Coco réussisse son rêve et devienne la meilleure et la plus humble des sorcières et qu’elle réussisse sa quête.

Je conseille à ce manga à tous les jeunes et moins jeunes individus qui désirent découvrir un monde rempli de merveilles et de magie. L’histoire de cette jeune fille va émouvoir et faire sourire plus d’un.e amateur.rice de mangas. Si vous aimez les histoires avec de l’action, de la magie et des histoires de famille & d’amitié… alors ce manga est pour vous 🙂

Bonnes lectures,

Lili.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s