The promised neverland 1 & 2

Éditeur VF : Kazé
Genre : Shonen
Série : The promised neverland (2 tomes disponibles en VF et 9 tomes en VO)

Résumé : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

The promised Neverland est la grosse sortie de Kazé cette année. Ce shonen semble tout doux et mignon mais l’histoire est beaucoup plus sombre et mystérieuse que ça en a l’air. L’ambiance autour de ce manga est joyeuse, mais au début, lorsque le lourd secret de l’orphelinat est inconnu. Ensuite, une sensation d’oppression et d’angoisse rythme la lecture. Le doute envahi les lecteurs, que ce soit sur le personnage de Maman ou d’autres personnages qui cachent bien des secrets.

Les dessins sont assez classiques mais séduisent un public jeune et moins jeune. Les traits sont fins et nets, donnant de la contenance aux personnages et décors.

Parlons personnages !
Emma, Ray et Norman sont les trois protagonistes de cette histoire. Ils font partis de l’élite de Grace Field, ils possèdent les meilleurs résultats et sont capables de s’adapter très facilement. C’est eux qui vont mener la mission du premier arc de la série. Nous nous attachons assez facilement à ce trio qui grâce à leurs différences, se complètent assez bien.
Les personnages de Maman et de soeur Krone prennent une place essentielle dans l’environnement de nos héros. Elles sont détentrices d’un lourd secret qui pourraient bien les détruire.

La révélation se fait dans un premier tome qui semblait assez joyeux. Un premier tome qui sert d’introduction à Grace Field, à son fonctionnement mais aussi à son plus lourd secret! Le second tome commence avec l’élaboration d’un plan d’évasion de ce cauchemar que vivent nos jeunes orphelins…

Une série prometteuse et une suite qui se fait attendre 🙂

Bonnes lectures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s