Oseriez-vous traverser le Miroitement ?

dwoz__jwsaaiyzd

Inspiré de la trilogie Rempart Sud par Jeff VanDerMeer, le film Annihilation parle d’un monde divisé en 2 parties : la société connue, semblable à la notre, et la zone derrière le Miroitement, une zone mystérieuse où une nature mutée à pris le pouvoir. Diverses créatures issues d’animaux mutés y règnent avec une énigme autour d’un phare, l’origine de ce Miroitement. De nombreuses équipes d’expéditions s’y sont rendues avec aucun survivant revenu sauf pour les 2 dernières : un survivant nommé Kane, mari de Léna (elle aussi survivante mais de la dernière expédition en date).

Léna part en expédition avec d’autres scientifiques qui sont en quête du mystère qui entourent le Miroitement. Elles y découvrent des mutations sur des animaux, et pleins de phénomènes scientifiques inexplicables mais leur voyage se transforme en cauchemar lorsqu’elles découvrent ce que sont devenus les membres des précédentes expéditions.

L’histoire est réellement surprenante, je m’attendais à une dystopie mais pas à un film de science-fiction aussi mystique. Cela m’a beaucoup plu, je n’avais pas réellement d’attentes auprès de ce film et le fait d’avoir certains inattendus m’a fait plaisir. Certes, quelques événements étaient fortement prévisibles mais d’autres, tel que la nature du Miroitement ne l’étaient pas.

giphy

Vu qu’il s’agit d’un monde mi-réel mi-imaginé, les paysages et décors sont de synthèse. Le monde imaginé est très psychédélique, et pour accentuer cet aspect, la musique du film apporte du mysticisme au film. Les paysages sont époustouflants et rempli de couleurs pastel, malgré toutes ces couleurs, l’ambiance est assez sombre.

En plus de cet aspect psychédélique, la démence commence à envahir ce monde mais aussi les 5 scientifiques qui commencent à se tourner un peu les unes contre les autres ou à prendre des décisions insensées. 5 scientifiques, toutes, atteintes de problèmes comme le deuil, d’adultère, l’alcoolisme, etc. et qui finissent par souffrir encore plus au sein de la zone.

Les 5 scientifiques sont interprétées par un casting assez prestigieux tel que Gina Rodriguez (Jane The Virgin), Natalie Portman, etc.

Durée du film : Environ 115 mins
Disponible sur Netflix

Les + : un univers particulier et unique, un bon casting, des images époustouflantes
Les –  : quelques incohérences, une histoire intéressante mais à exploiter plus, quelques incompréhensions, certaines scènes trop prévisibles

Bon visionnage 🙂

Lili

Une réflexion sur “Oseriez-vous traverser le Miroitement ?

  1. Ping : Que se cache-t-il dans la Zone X ? – Une tortue liseuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s