Publié dans Séries

« Mozart in the jungle »: Musique classique, New-York & sexe -Lili

50013736ce0887f0f9ff582d9f220403_xl

Rodrigo, jeune prodige trentenaire, rejoint le prestigieux orchestre de New York suite au départ du maître vieillissant dont l’égo n’a cessé de croître avec l’âge. Ce dernier voit sa mise à l’écart comme une injustice envers son talent et son dévouement. Parmi les nouveaux musiciens, Hailey, hautboïste, réalise ce qui se cache en coulisses…

Inspirée des mémoires du musiciens new-yorkais Blair Tindall, Mozart in the Jungle: Sex, Drugs, and Classical Music.

L’orchestre du New York Symphony Hall accueille un nouveau chef d’orchestre : Rodrigo DeSousa. Jeune chef d’orchestre sud-américain, il est un prodige de la musique mais aussi un homme loufoque et hors du monde, hors de la réalité. Il ne vit que pour la passion et la musique, et cela, aux dépens de son entourage.
Hailey Rutledge est une jeune hautboïste passionnée et qui galère à avoir une vie stable et correcte. Elle intègre l’orchestre d’une façon plutôt inattendue et fait la connaissance du fameux Rodrigo.

giphy

Face à un monde concurrentiel, le chef d’orchestre vient apporter une note d’exotisme, de naïveté et de sincérité que l’ancien maestro Thomas Pembridge n’a jamais su amené au sein de l’orchestre.

La série dépeint le monde impitoyable de la musique classique, et la concurrence au sein de celui-ci. En plus de vous faire aimer la musique classique, Mozart in the jungle vous remonte le moral avec le caractère atypique et coloré du chef d’orchestre. Nous suivons le parcours de plusieurs personnages qui sont de loin ou de près connectés aux deux protagonistes.

Alors, à part apprendre quelques morceaux de musique classique, le nom de certains instruments et découvrir le monde de l’orchestre, la série est plus un divertissement agréable à regarder lors d’un après-midi pluvieux. De plus, les épisodes sont courts et totalement loufoques, nous nous attachons facilement aux personnages et la série est disponible sur la plateforme de streaming d’Amazon.

« Mozart in the jungle » est composé pour l’instant de 4 saisons dont 3 disponibles en France, les épisodes sont d’environ une demie heure. Elle est inspirée des mémoires de Blair Tindall.

Bon visionnage les tortues 🙂

Auteur :

Jeune lectrice passionnée et curieuse de découvrir de nouvelles pépites littéraires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s