« Soeurs sorcieres », une trilogies 100% emotions ~Willow~

 

9782092540435  9782092540442    9782092540459

Salut les tortues !

Comme promis après l’épisode “Halloween mood”, voici un article sur la trilogie « Sœurs sorcières » de Jessica Sopstwood

Voici tout d’abord le résumé de celui-ci :

« Filles, sœurs et sorcières.” Trois raisons de mourir. Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau… »

Comme toujours, je reviens à mes premiers amours, les sorcières, j’ai lu cette trilogie en deux fois, la première fois quand j’avais à peu près 15 ans je pense et je n’avais lu que les deux premier tome. En effet, j’avais carrément accroché au premier et le deuxième m’avait un peu déçu, d’où l’arrêt au deuxième tome. Or, ce n’est pas vraiment mon genre d’abandonner, et pour vous, quatre ans plus tard m’y revoila atteler.

Bon, il s’est produit à peu près la même chose,  gros coup de cœur pour le premier tome et un peu moins d’attrait pour le deuxième mais je ne me suis pas arrêter si facilement. Cette fois, j’ai compris pourquoi le deuxième était plus fade, il préparait l’explosion du troisième tome ! Je n’en revenais pas, tout s’est bousculé, précipiter. Tout s’est à la foi noué et dénoué, tout ce que j’aime ! En revanche, j’ai fini le cœur déchiré mais je considère cela comme un point positif, en effet l’auteur m’a tellement fait m’attacher à tous les personnage que je ne pouvais rester de marbre.

Cette série de livre est vraiment très familiale. On parle ici de trois sœurs et cela peut convenir à toute situation familiale que vous connaissez car certaines s’entendent bien, d’autre non. Dans les trois tomes, on suit Cate -la plus âgée des sœurs-, dans un monde où elle doit protégée ses sœurs, ses proches, sa famille de sang et sa famille de cœur tout en se protégeant elle-même. Elle porte un fardeau qui ne s’arrange pas au fils de l’histoire et nous les portons avec elle.

Ce que je DÉTESTE dans certains livres, c’est que je connais déjà le dénouement, le souci quand on lit beaucoup c’est que certains schémas sont incrustés dans nos têtes. Ici, que nenni ! J’étais avide de lire la suite des chapitres parce que je ne comprenais pas comment tout pouvait aller mieux à travers ce champs de bataille que nous proposait l’auteur, chose appréciable aussi : le fait que tout ne finit pas toujours bien. Certaines problématiques finissent par se dénouer de manière positive mais ce n’est pas toujours le cas, les princesses ne finissent pas par toujours se marier et avoir beaucoup d’enfants, bienvenue dans la vie de Cate Cahill.

 

giphy2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s