Deborah rayonne? : Marie Pavlenko, “Je suis ton soleil” -Willow

je-suis-ton-soleil

« Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s’acharne à les dévorer. Mais ce n’est pas le pire, non.Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d’une inconnue aux longs cheveux bouclés ?Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil. »

Je vous présente aujourd’hui le livre du bonheur les tortues!  Mon week-end n’était pas forcément le meilleur du monde, mais heureusement il y avait ce livre. On parle d’une ado en qui tout le monde peut se voir. Déborah est en année de terminale et elle passe par toutes les crises de notre existence, on parle d’amour, d’amitié, de distance, de divorce en passant par des thèmes vraiment intéressants comme l’avortement ou le suicide.

Je ne vous parle pas d’un personnage parfait, elle s’en prend clairement plein la tronche et n’est pas du genre à tout voir du bon côté. Parfois, elle déprime et parfois elle relativise, et c’est toutes les petites aspérités qui sont en Déborah qui nous font s’attacher à elle.

On se retrouve en le personnage de “Débo”, je m’y suis moi-même trouvée pleins de points communs comme sa relation avec son père, sa peur viscérale des araignées et ses problèmes de coeur.

La couverture de ce livre est une bombe! Du doré, une écriture simple et des coquillettes, que demander de plus?

Enfin tout cela pour dire que je vous le conseille réellement, même pour les gens qui comme moi préfèrent les livres fantastiques, je vous le dit : c’est un coup de coeur!

 

Salut les tortues!

giphy1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s