Halloween Mood…Les sorcières sont de retour ! (Épisode 1: Willow)

Salut les tortues, me revoilà pour vous faire un top de mes 5 livres préférés sur le thème d’halloween,  autrement dit des thèmes un peu fantastiques, pour ce premier épisode voilà un spécial sorcières !

les-sorcieres-du-clan-nord-le-sortilege-de-minuit-896085le-calice-du-ventapril-may-et-junebm_cvt_half-bad-t01_22369782092540435

Le registre fantastique est vraiment mon univers préféré, depuis que je suis toute petite, je trouve que ça permet de s’évader et sortir de son quotidien, j’en ai donc beaucoup lu. Ici je vais m’attarder sur 5 livres seulement, attention, l’ordre dans lequel les livres sont placés ne correspond pas à un ordre de préférence !!

les-sorcieres-du-clan-nord-le-sortilege-de-minuit-896085

Le premier dont je voudrais vous parler se nomme « Les sorcières du clans du nord », je viens juste de le finir et je l’apprécie beaucoup.Il parle de deux jeune filles – une sorcière et une humaine – qui ont été échangé à la naissance – je vous laisserai découvrir pourquoi – leurs destins s’entremêlent. Elles nouent une relation intime alors qu’un monde les sépare, c’est assez émouvant, je ne vous cache pas que la fin m’a un peu refroidie, le sujet est tellement intéressant à traiter! Je m’attendai à une explosion qui était mérité ! J’ai trouvé ça un peu plat, mais cela reste un livre que j’ai lu en deux jours et que j’ai vraiment beaucoup appréciée.

Ce livre représente aussi le cheminement pour trouver sa propre place dans un monde qui ne leur appartient pas, des sentiments qu’elles ne comprennent pas encore et le soutien que peut jouer une amitié, même s’il on est rejeté par toute une population et même si notre milieu familial est instable et au bord de l’explosion.

Pour conclure sur ce livre je vous le recommande vivement, et j’espère que vous l’aimerez également !

 

le-calice-du-vent

Le deuxième livre de mon top se nomme « Le calice du vent » et, pour le coup je vous laisse avec le résumé qui expliquera le livre bien mieux que moi je pense :

 

Thais est une fille plutôt discrète et calme. Sa vie est en train d’être chamboulée car son père vient de mourir subitement dans un accident de voiture et sa garde se voit alors confiée à une parfaite inconnue en Nouvelle Orléans. Thais doit donc partir vivre chez cette dernière, et tout quitter.Clio vit chez sa grand-mère à la Nouvelle Orléans. Clio est la plus belle fille du lycée, la plus populaire pour qui les garçons se damneraient. Elle le sait et en joue, elle est extravertie et totalement sure d’elle. Jusqu’au jour où, un matin au lycée, elle se retrouve face à face à… elle même ! Thais ! De suite elles se rendent compte qu’elles ne peuvent qu’être jumelles, leur marque de naissance sur leur joue confirmant cette unique possibilité.

S’en suivra alors révélations sur découvertes pour nos deux jumelles, qui vont devoir apprendre à se connaître et à vivre ensemble, comme une vraie famille. Mais Clio est une sorcière, ainsi que sa grand-mère, et Thais se voit plonger dans ce monde bien malgré elle et apprendra que la magie brûle dans ses veines depuis toute petite.

Oui, certes encore une histoire de sœurs séparées à la naissance mais je suis friande de ce genre, il se trouve que je n’ai lu que le premier tome mais j’ai très très envie de me lancer dans le tome deux, mon avis va être simple : AUCUNE DÉCEPTION

Il n’est pas du tout prévisible, on s’attend à deux jumelles qui se retrouvent et qui se tombent dans les bras l’une de l’autre mais non! C’est bien plus subtile que ça ! Et leur gémellité leurs posent pas mal de soucis ce qui rend ce livre très réaliste malgré le genre fantastique, et – je n’en peux plus ! – le suspens est absolument terrible à la fin ! La première fois que je l’ai lu, le tome deux n’était pas sorti alors imaginez le mal être que j’ai éprouvé ! Mais je vais enfin pouvoir faire taire cet appétit car je viens de recevoir le deuxième 

april-may-et-june

Le 3ème livre dont je veux vous parler est celui qui me tient peut-être le plus à cœur, c’est le premier livre qui m’a fait tomber amoureuse du genre fantastique, ce livre est peut-être destiné à un public un peu jeune mais même aujourd’hui étant majeure, je me plais toujours à me perdre dans les lignes de ce bouquin… il s’agit bien sûr du livre « april, may, june »

Résumé :

C’est arrivé le lendemain de la rentrée.

Alors que la journée s’annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu’elle peut prédire l’avenir. Le même jour, sa sœur May connaît un soudain accès d’invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l’entourent ! Génial, non ? Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d’avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois sœurs-là était le lien qui les unit ?

 

Il s’agit de trois sœurs -SURPRISE- qui découvrent qu’elles ont des pouvoirs -chacune le sien – elles ont des âges bien différents et on les mêmes problèmes que des ados normales qui se détestent les unes les autres, mais se mêlent à leurs vies des pouvoirs qu’elles n’avaient pas attendues et elle se trouve obligées de collaborer, ce qu’elles n’avaient pas exactement prévu, leurs problèmes familiaux se mélangent à ça…

C’est vraiment un bon bouquin pour l’acceptation de soi, de tolérance, notamment envers sa famille, et on se retrouve face à des problèmes à l’école -même si leurs problèmes sont « magique » -. De plus la façon d’écrire de l’auteur est vraiment agréable, je me souviens que ce que j’avais particulièrement aimé était le fait qu’à chaque chapitre, on change de point de vue entre les 3 sœurs ce qui fait que nous connaissions leurs sentiments à toutes et pas juste à une narratrice principale. Personnellement il m’a aidé à m’accepter et a scellé mon amour pour le fantastique !

bm_cvt_half-bad-t01_2236

Le 4ème livre que je vous présente est le premier tome de la série « Half Bad », contrairement aux livres précèdents, celui-ci est beaucoup plus sombre, cela ne se remarque rien qu’à la couverture :

 

Résumé : « Tout le monde l’ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s’échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne – pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ? »

Le résumé ne le laisse pas forcément transparaître mais il s’agit d’une histoire assez sombre qui parle de l’enfermement, avec beaucoup de souffrance, de décision à prendre pour un personnage qui est assez jeune et innocent.

On pose le décor chez une sorcière qui garde le protagoniste prisonnier, on apprend au fur et à mesure que se personnage a un destin exceptionnel dû à son père… il apprend donc peu à peu a géré ce pouvoir entre ses mains et se raccroche à lui, des personnages très attachants.

Pour finir, je conseille assez ce livre même si ce n’est pas forcément un coup de cœur, je pense lire le tome deux incessamment sous peu et vous en faire une chronique !

 

9782092540435

5ème et dernier livre de ce top est le 1er tome d’une trilogie : «Sœurs sorcières»

Résumé :

Vers l’aube du XXe siècle, trois sœurs atteindront l’âge de décision, toutes les trois sorcières. L’une d’elles, qui aura reçu le don de manipuler la pensée des autres, sera la plus puissante sorcière de tous les temps…Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains.

Vue que je suis réellement fan de cette trilogie, je vous ferai un article sur les trois, or ici je ne m’attarde que sur le 1er, donc comme vous l’avez sûrement remarqué sur les livres précédents, j’apprécie vraiment les histoire fraternelles, celle-là m’as vraiment touché. On a le point de vue de la plus grande des trois sœurs et veut protéger ses deux petites sœurs et j’ai moi-même une situation familiale sur le même modèle donc j’ai facilement accroché, après je n’ai aucun doute sur le fait que cela puisse plaire à tout le monde.

 

Donc, on est dans une société qui pour nous peut-être qualifiée « d’ancienne » c’est-à-dire avec les hommes qui dirige à la maison, les vêtements qui y sont décrit et les habitudes de vie donc ça nous sort un peu de notre quotidien, chose qui ma foi est assez agréable.

Dans ce livre, se mélange l’amour entre les sœurs, l’amour tout court, la peur d’être découverte car la sorcellerie est encore banni comme à l’époque de Salem, les sacrifices de tous les jours… en un mot j’ai ADORÉ! Vraiment, sans vous mentir, je suis conquise avec cette série, je me suis arrêtée au tome deux et viens de recevoir le tome trois et j’ai haaaaaate de vous le chroniquez!

J’espère que ce premier épisode d’halloween, vous a plu autant qu’il m’a plu de le faire. Je vous embrasse fort les tortues et je repars de ce pas à mes lectures pour vous en faire découvrir un peu plus, n’hésite pas à commenter!

Willow.

giphy10


2 réflexions sur “Halloween Mood…Les sorcières sont de retour ! (Épisode 1: Willow)

  1. April May June m’a énormément plu, j’ai adoré les 3 sœurs ! Par contre, Sœurs et sorcières m’a déjà moins plu… Je n’ai lu que le tome 1, mais le style d’écriture de l’auteure ne m’a pas transcendée, loin de là. Mais je me laisserai bien tenter par le tome 2 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. c’est sure il sont tout deux bien différent mais je te l’accorde, on s’attache plus a April, May et June, regarde, j’ai les trois « soeurs sorcieres » a la maison et je n’est jamais réussi a lire le trois! mais je pense que je vais tout de même bientôt le lire! laissons-nous tenter 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s