« Twenty rules » de Carole Cerruti… Ou comment vous livrez une petite part de moi. (Willow)

Salut les tortues ! Alors voilà il est l’heure de vous livrer un peu plus de moi à travers un livre qui a bouleversé ma vie

Résumé

Milla, 17 ans, n’a jamais vu son visage. Elle mène une vie paisible dans un Japon post-apocalyptique aux règles strictes où la beauté est sacrée. Son avenir semble tout tracé mais l’arrivée d’un mystérieux prisonnier va bouleverser son existence et réveiller en elle une force étrange qui la poussera à enfreindre toutes les règles pour retrouver sa liberté et vivre son histoire d’amour.

twenty-rules-tome-1-608446-264-432

__________________________________________________________

On peut clairement dire que ce livre est mon préféré, je ne suis pourtant pas trop à l’aise dans le style post-apocalyptique et il est arrivé comme une révélation, je l’ai lu pour la première fois il y a deux ans et -la preuve ! – il me reste toujours dans ma tête. Je ne pense pas que mon amour pour se livre soit un hasard, il est un savant mélange de plein de styles littéraires, un soupçon fantastique – qui est incrusté de manière absolument fantastique- un soupçon futuriste mais surtout un défenseur des droits de tous. Pour moi le seul point faible de ce livre est qu’il n’est pas disponible en format papier… (mais en Ebook il coûte moins d’un euros ahah !)

JAMAIS – au grand JAMAIS- ce livre n’a été prévisible, déjà on plante le décor dans un univers utopique et on se rend vite compte que la vie elle ne l’est pas, les filles sont dans l’obligation de porter un masque jusqu’à leur 18eme anniversaire et en plus de cela les personnages vivent dans un monde où il y a 20 règles à ne pas dépasser, peu de règles certes mais des règles strictes. Je ne compte même pas le nombre de fois où mon cœur s’est arrêté, et puisque je vous dis tous mes tortues… j’ai non seulement pleuré à plusieurs reprises – de joie comme de peine- mais en plus je n’ai pas pu reprendre un livre en main avant deux semaines de deuil de cette merveille -ce qui ne m’arrive JAMAIS- pour conclure je vous le conseille absolument, de toute urgence, maintenant tout de suite … Mais que faites-vous encore là, filez le chercher !

Et vous, quel livre a changez votre vie ?

Je vous embrasse bonne lecture les tortues !

Pour l’acheter ou le feuilleter c’est par ici: Twenty Rules – Carole Cerruti

giphy8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s