« Le guide de survie des stagiaires », Sois stage et tais-toi…

81jhs20nmjl

Ouvrage humoristique sur toutes les situations de la vie de l’entreprise vues par les stagiaires, de l’entretien d’embauche au pot de départ. Entre chaque chapitre, des fiches de présentation de personnages récurrents donnent les caractéristiques des différents types de managers ou de stagiaires, comme Pierre Deuil, le manager dépressif ou Caroline Tranchant, la manager tyran.

Dans cette petite chronique, je vous présente le guide des stagiaires de Samantha Bailly. C’est un guide assez court où l’auteure Samantha donne des conseils aux stagiaires sur comment vivre son stage sereinement en entreprise.

Les conseils sont vraiment utiles et bien écrits. Samantha Bailly donne des conseils et fait des fiches sur les stagiaires et managers comme le stagiaire dragueur ou la manager tyrannique.

giphy15

Comment les aborder? Quels sujets de discussions? Pleins de conseils sur la vie entre collègues sont donnés mais aussi sur le rythme à aborder, comment gérer la surcharge de travail ou ne pas se faire griller sur les réseaux sociaux 😉

L’ambiance d’un stage y est parfaitement décrite avec d’autres conseils comme des playlists détente ou motivation ainsi que des listes de séries à regarder sur le monde du travail. En plus, certaines pages sont dédiées à un carnet de bord que vous pouvez tenir. Votre avancée dans votre cercle pro, dans l’acquis de certaines compétences, etc.

Ce petit manuel a tout pour vous aider lors de votre stage en entreprise!

Bonnes lectures, Lili.

giphy16

Logo Livraddict

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s