Interview de l’auteure de « The Paper Magician » : Charlie N. Holmberg

 

Bonjour Charlie et merci pour cette petite interview. Commençons!

Tout d’abord, qu’est-ce qui t’as inspiré pour écrire The Paper Magician?

Les origamis bien sûr! La première idée qui m’est venue à l’esprit était une grue en papier qui pouvait voler d’elle même. J’ai crée tout un système magique autour de ça, puis l’histoire est venue.

Pourquoi avoir choisi la magie du papier?

En fait, je ne suis pas une plieuse de talent, j’ai toujours aimé les origamis, surtout quand j’étais enfant. La papier est assez commun. J’ai pensé que ce serait plus intéressant si on y ajoutait quelque chose en plus.

En un mot, peux-tu décrire ton livre?

Fantasque/Fantaisiste. Pourquoi? Parce que j’ai trouvé l’inspiration auprès du Studio Ghibli et de Diana Wynne Jones, les deux sont des créateurs fantasques. Je voulais écrire quelque chose comparable à eux.

 Attendais-tu autant de succès?

Oh, non! Bien sûr, je voulais connaître le succès mais je ne m’y attendais pas aussi tôt. Je suis immensément reconnaissante envers toutes les personnes qui m’ont donné la chance de rendre cela possible.

Que va-t-il se passer avec Disney? Quelques indices, s’il te plaît?

Oh! Je n’ai pas grand chose à dire! Ils ont les droits pour une adaptation en film pour la trilogie et puis voilà. Je n’ai pas vraiment d’opinion à donner avec ce qu’ils vont en faire. Ils vont peut-être faire un film, peut-être pas. J’espère vraiment qu’ils le fassent- ça serait un rêve devenu réalité.

Quels conseils donnent-tu aux personnes souhaitant devenir écrivain?

Ecrivez tous les jours. Finissez vos livres. Montrez les. N’ayez pas peur. Et écrivez ce que vous aimez, non ce que vous pensez que les gens vont aimer. Les meilleures histoires viennent de vous-même et non de l’extérieur.

Si tu devez garder seulement trois livres, lesquels choisis-tu?

Ohhhh, c’est une question difficile! En ne comptant pas les textes religieux, je dirai… “Le Château de Hurle” de Dianna Wynne Jones, “Soeur des cygnes” de Juliet Marillier and peut-être “Fils des brumes” de Brandon Sanderson.

 

Vas-tu venir à Paris ? Pour une convention ou une dédicace ?

Je viendrai à Paris un jour, ne serait-ce que pour des vacances! Mon mari vivait là-bas avant et nous aimerions beaucoup visiter. Pour une dédicace ou une convention, ce serait super, pour l’instant je n’ai pas de plans pour cela dans le futur. (Et j’admet que je serai intimidé car je ne connais pas un mot de français!).

Un dernier mot?

Il y a tellement à découvrir dans les histoires. Je remercie tous les auteurs qui m’ont guidés et inspirés, et encore plus les lecteurs qui osent ouvrir mon livre pour découvrir ce qu’ils s’y cachent. Je sens que c’est une route sans fin et rempli de rebondissements.

Je remercie l’auteure pour cette adorable interview que j’ai traduite moi-même avec grand plaisir. De plus, une autre série en lien avec la saga The Paper Magician arrive bientôt sur Amazon avec Amazon Crossing. En attendant, vous pouvez découvrir l’écriture de Charlie N Holmberg avec les aventures du Magicien Thane et de Ceony Twill!

Chronique sur le premier tome (un coup de coeur !) -> (crédit tumblr)tumblr_o09vejdfv51sm7kq0o1_1280

Donc, je vous laisse partir dans le merveilleux monde du papier! Armez-vous de papier et d’origami!

Bonnes lectures,

Lili.

giphy7

 

2 réflexions sur “Interview de l’auteure de « The Paper Magician » : Charlie N. Holmberg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s