« Cat’s eye » , un premier volume drôle et classique

 

couv_259066

Elles sont trois Sœurs, Rui, Hitomi et Aï, tiennent le café Cat’s Eye le jour… et se transforment en insaisissables voleuses d’œuvres d’art la nuit ! Mais attention, Cat’s Eye n’est pas un groupe de vulgaires voleuses. Ce sont des ladies : elles préviennent toujours la police avant de commettre leur crime afin de lui laisser une chance ! Par un curieux hasard du destin, l’inspecteur Toshio Utsumi, chargé de la lutte contre Cat’s Eye, n’est autre que le petit ami d’Hitomi. Cruel dilemme pour la jolie voleuse ! Mais Cat’s Eye a une mission et rien ne doit l’en détourner, pas même l’amour…

 

 

 

Je ne peux que remercier Tsukaja Hojo pour ce petit chef-d’oeuvre qui lors de mon enfance m’as fait aimé les mangas. Parmi les premières séries de manga, « Cat’s eye » m’as bercé et aussi m’as surprise car c’était le premier livre que je lisais encensant certains délits.

Dès le début, je suis retombée en enfance avec en tête mon admiration pour ces trois soeurs sexy voleuses et aussi leur manière d’opérer. Les ladies voleuses sont des soeurs tellement liés entre elles que rien ne pourrait les séparer. Elles sont unies par l’envie de connaître leur père mais aussi par l’amour fraternelle. J’avoue avoir un petit faible pour le personnage d’Aï qui est adorable et aussi très spontanée comparée à ses soeurs. Hitomi et Rui sont beaucoup plus calmes et posées même si Hitomi sort avec le policier Toshio. Toshio est vraiment un personnage comique mais aussi très déterminée et amoureux d’Hitomi. Ces quatre protagonistes sont vraiment touchants.

Ce qui me plaît le plus reste l’intrigue car trois soeurs voleuses dont l’une sort avec son « ennemi » , un policier ! C’est une intrigue qui est vraiment originale pour l’époque où le manga est sorti (petite précision : je n’étais pas née). J’admirais beaucoup l’audace du mangaka car le manga traite d’un sujet peu commun dans les livres mais il traite de bien d’autres thèmes tout aussi important et avec brio : l’amitié, la famille, l’amour. De plus, chaque chapitre présente un nouveau vol mais aussi une nouvelle étape dans la relation des soeurs mais aussi du couple Toshio et Hitomi. Mais cela ne se termine pas là, le manga est rempli de rebondissements à chaque chapitre , qu’ils soient prévisibles ou non.

Je vous conseille vraiment ce manga car même si je connaissais déjà l’histoire , j »ai été ravie de redécouvrir ce bijou de mon enfance. Et si vous le souhaitez, il existe un anime de ce manga sous le nom de « Signé Cat’s eye ». Je préviens aussi que pour les séries de mangas je compte faire une chronique pour le premier tome puis une chronique lorsque j’aurai lu toute la série pour faire un bilan. Ce sera plus simple pour moi et vous aurez moins de répétitions entre les chroniques de mangas.

Bonnes lectures,

Lili.

 


9 réflexions sur “« Cat’s eye » , un premier volume drôle et classique

    1. Super ! Je n’étais pas encore née par contre quand le club Dorothée fut diffusé. Mais je sais que j’ai regardé quelques épisodes de temps en temps sur Internet 🙂 Quel était ton personnage préféré ?

      Aimé par 1 personne

      1. Et oui, dire que j’ai connu le Club Dorothée ne me rajeunit pas ! ^^ Alors, dan le dessin animé, je me suis rappelé que ce n’été pas les mêmes prénoms quand japonais. Donc, merci wikipédia, pour m’avoir rappelé les fameux noms ! 😉 Au début, mon personnage préféré était Tamarra « Tam » alias Hitomi. Puis, au fur et à mesure, c’est devenu Cylia la grande sœur alias Rui, qui fut ma préféré ! 🙂 Et encore aujourd’hui, elle reste ma favorite ! ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s