Ecoutez-moi, de L. Ledrut

ecoutezmoi

Comment se reconstruire quand la vie fauche vos rêves d’adolescent ?

Lily a bientôt 17 ans. Elle est jeune, pleine de vie et rêve de devenir chanteuse depuis toujours.

Mais ce dont Lily ne se doute pas, c’est qu’un terrible accident va venir bouleverser tous ses plans. Une soirée suffira pour tout remettre en question. Comment devenir chanteuse quand on a perdu sa voix et une partie de son identité ? Comment avancer après avoir vécu le pire et perdu des être chers ?

Lily parviendra-t-elle à recoller les morceaux de ses rêves brisés ?

Je remercie les éditions La Condamine, Fyctia et Stéphanie pour cet envoi ! C’est un plaisir de lire vos titres. Disponible qu’en numérique via les sites de vente habituels (3€99).

Lou Ledrut est l’une des dernières plumes de la plateforme Fyctia avec son roman Ecoutez-moi qui a remporté le concours Young-Adult sur le thème « Sing ». Jeune étudiante en communication, Lou présente avec son roman un véritable message de tolérance, de courage et de détermination.

Lily est devenue suite à la perte de ses amis dans un accident, il ne reste que deux survivants : James et elle. James est un personnage assez mystérieux qui cache un lourd secret qui risque bien de changer la vie de notre protagoniste ainsi que celle de sa famille. Il s’est éloigné d’elle pour la protéger mais aussi pour des raisons égoïstes.

Marina, Victor et Jérémy deviennent les nouveaux amis de Lily, des personnages forts et touchants surtout Marina qui a vécu un évènement dramatique. Les relations entre Lily et ses amis sont vraiment touchantes car ils se complètent chacun et de découvrent. Marina est un véritable ange qui fait tout pour aider la jeune Lily.

Lily, est un personnage touchant et fort même si au début du roman elle m’as agacé un peu car elle se plaignait souvent. Mais elle évolue pas à pas au sein de ce nouvel univers entouré de nouveaux moyens de communication ainsi que de nouvelles personnes. Son évolution se fait avec l’aide de ses meilleurs amis et aussi de James, qui la libère à un moment d’un lourd secret.

J’ai adoré l’histoire qui est vraiment unique et surprenante pour un thème telle que Sing. On pourrait s’attendre à une jeune fille banale mais nous avons une jeune fille muette qui se bat pour récupérer sa voix et aussi son chant. C’est le combat d’une reconstruction physique, vocale et psychologique qui finit peut-être trop rapidement et un peu facilement mais la fin reste touchante et agréable.

Pour conclure, un beau roman qui est agréable à lire avec une plume poétique ainsi que des personnages uniques et touchants. Je vous recommande ce roman qui est une belle découverte.

Pour acheter le roman , il vous suffit de cliquer sur la couverture ci-dessous 😉 ->

  

Et retrouvez Lou Ledrut sur son site loudesbois.fr !

De belles lectures , Lili.

Publicités

Une réflexion sur “Ecoutez-moi, de L. Ledrut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s