Le Contrat, de T. Jones (1-2)

demo-screen-1

Elle pensait choisir l’argent. Et si elle avait trouvé l’amour ?
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

Merci aux éditions La Condamine, au site Fyctia et à la collection New Romance de Hugo Roman pour cet envoi ! Je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez.

Tara Jones est une auteure française qui a écrit son roman au départ sur la plateforme Fyctia et par la suite a gagné le concours pour être publié chez la Condamine puis chez Hugo dans la collection New Romance. Le Contrat est une romance érotique assez typique mais qui possède quelques particularités qui font de ce roman une lecture addictive,  intense et sensuelle.

Un contrat de mariage assez particulier lie les deux personnages principaux : Angéline et Geoffrey. Et les deux premiers se passent deux mois avant le mariage, lors de la période où les deux protagonistes apprennent à se connaître mais à aussi se désirer. La relation des deux personnages est vraiment intense voire extrême : soit ils se vouent une haine incommensurable soit ils possèdent un désir brûlant. Angéline et Geoffrey possèdent tous les deux un caractère volcanique et dès fois entre eux, ça explosent. J’adore cette relation volcanique entre ces deux-là, où l’on sait jamais ce qui peux se passer. Nous avons aussi de temps en temps le point de vue de Lancaster mais trop peu selon moi car j’aimerai en savoir beaucoup plus sur ses pensées et ses tourments.

Aussi, ses deux personnages partagent des passés et des secrets lourds et douloureux qui, exposé au grand jour, les font souffrir. Ce que j’ai énormément apprécié aussi ce sont les relations entre Geoffrey, Angéline, Luke , Aïdan, Justine et Sarah. Leur amitié est vraiment bien développée et leurs relations sont touchantes et profondes surtout pour le trio des BBS , qui ont partagé des moments terribles mais aussi incroyables. J’espère que dans la suite, la relation entre Justine, Sarah et Angéline sera un peu plus développé car même si elle est présente dans ces deux tomes, j’ai envie d’en connaître un peu plus sur ses trois jeunes femmes. Et surtout, j’ai envie de voir comment évolue la relation entre Luke et Justine.

Les personnages sont vraiment intéressants et ils sont assez complémentaires selon moi même si le caractère d’Angéline m’as agacé de temps en temps.

Par contre, l’histoire du roman est assez classique. Les contrats sont assez présents dans la romance érotique, pour différentes circonstances. Mais, Tara Jones a su apporté sa touche d’originalité pour offrir un roman intense, érotique, haletant et terriblement sexy ! La fin du roman m’as totalement laissé au dépourvue même si je m’attendais à un sacré cliffhanger. J’ai sincèrement hâte de pouvoir lire le troisième et dernier tome de la trilogie Le Contrat qui est disponible le 15 juin chez Hugo New Romance !

(PS: j’espère tellement un happy end !)

De belles lectures, Lili.

Pour voir d’autres avis et d’autres romans de l’auteur , cliquez sur le logo 😉
Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s