Les miams : Folie fraise de Gally Lauteur

folie-fraise

Comment ça : plus de bonbons à la fraise ? Mais j’en ai besoin pour mon contrôle de maths, c’est mon sortilège de fée ! Et puis, qui est ce garçon qui a volé le dernier paquet à la supérette et qui s’est moqué de moi ? Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la coiffure. Quand on rêve de mettre un peu de magie dans la vie au collège, peut-on aider tout le monde et même rencontrer le prince charmant ?

Je tiens à remercier les éditions Hachette ainsi que le site Netgalley d’avoir accepté ce partenariat !

J’avais déjà lu d’autres livres de l’adorable Gally (Secret Soda et Ne m’appelez pas Blanche Neige) et je peux vous dire que j’ai apprécié ma petite lecture toute mignonne. Le roman est assez court (environ une centaine de pages) et est destiné à un public jeunesse.

Ici on suit l’histoire de Mounia , l’amoureuse de Sohan du tome Secret Soda. C’est une jeune fille haute en couleur , on s’attache facilement à cette petite tornade de fraises ! Mounia est très liée à ses meilleures amies et aux fraises, quand elle tombe amoureuse de Sohan elle ne s’y attend surtout pour un garçon timide et réservé comme lui.

Les thèmes de l’amitié et des rêves sont bien abordés par Gally, qui nous présente vraiment une jeune collégienne qui adore ses meilleures amies mais qui cherche aussi un peu de romance de son côté. Mais Mounia ne sait pas ce qu’elle souhaite faire, tout ce qu’elle sait c’est qu’elle est passionnée par la mode, la coiffure et plus tard un peu par Sohan.

La relation entre Sohan et Mounia met du temps à commencer et à évoluer, c’est un des seuls petits bémols avec l’aspect très jeunesse que j’ai pu trouvé à ce roman court , adorable et sucré !

Je pense que de nombreuses jeunes collégiennes peuvent s’identifier à ce personnage de Mounia qui est bavarde et pas matheuse mais qui croit aux pouvoirs des fraises acidulées !

Donc une bonne lecture que je vous conseille si vous aimez les romans jeunesse et les romances toutes mignonnes.

De belles lectures, Lili.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s