Publié dans Mangas & Comics

Orange (volume 1) d’Ichigo Takano

orange-t1

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

J’ai adoré ce manga que je trouve vraiment original.

Les dessins ne sont pas particulièrement exceptionnels mais ils sont bien exécutés et plutôt fins. J’apprécie bien les dessins et le tracé des personnages ainsi que de l’intrigue.

Les personnages sont attachants et adorables. La relation amicale qu’ils possèdent entre eux est forte et attachante. La petite bande nous touche et chacune de leurs histoires est intéressante et ajoute un plus plutôt cool au manga. Mais toute l’intrigue se fait sur la relation entre Naho et le nouvel élève, Kakeru. Kakeru est un jeune homme timide et mystérieux qui intrigue Naho. Elle en tombe amoureuse et apprend à le connaître de différentes façons : à travers lui mais aussi à travers la Naho du futur.

La relation que possède Naho et les lettres est assez spéciale car elle ne sait pas comment réagir et agir en fonction de ces étranges lettres lui prédisant son avenir. C’est là que l’on retrouve vraiment les principaux thèmes de cette série de 5 tomes : l’amour, l’amitié et l’appréhension d’une personne et son propre avenir.

La mangaka a su créer un univers et des personnages touchants qui donnent envie d’en savoir plus. La suite s’annonce toute aussi excellente !

Un véritable coup de coeur !

De belles lectures, Lyra.

 

Auteur :

Jeune lectrice passionnée et curieuse de découvrir de nouvelles pépites littéraires !

4 commentaires sur « Orange (volume 1) d’Ichigo Takano »

  1. J’ai ce premier tome dans ma PAL mais j’attends d’avoir les 5 en ma possession pour lire cette saga qui me tente depuis pas mal de temps déjà.
    Sinon j’aime beaucoup le nouveau design de ton blog c’est très joli 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s