Les miams : Secret Soda de Gally Lauteur

1540-1

Les filles je n’y comprends rien, je préfère mes potes du club de foot. Mais voilà, le ballon a cassé la vitre de la bibliothèque du collège et j’ai été collé alors que ce n’était même pas ma faute. Dans la cour tout le monde semble s’amuser, même ces trois filles qui discutent sur leurs bancs. La plus petite est super marrante ! J’aimerai bien savoir son nom. Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?

Sortie papier/ebook : 17 mai 2017 chez Hachette

Je remercie les éditions Hachette et le site Netgalley de leur confiance pour avoir accepter de m’envoyer ce service presse !

J’ai trouvé ma lecture plutôt agréable, c’est un roman jeunesse mignon et marrant.

Nous suivons les aventures du jeune Sohan , fan de football et aussi de ses amis du foot. Mais la vie collégienne de Sohan change lorsqu’il est collé et qu’il fait la connaissance (plutôt espionne) Mounia, une jeune fille un peu trop bavarde et accro aux bonbons à la fraise.

Sohan est un jeune garçon drôle et adorable qu’on aurait bien aimé avoir comme amie au collège. Toujours le mot pour rire et l’ami toujours un peu rabat-joie qui nous fait bien rire avec des blagues toutes choupi !

L’histoire est vraiment vraiment mignonne comme tout ! Gally a rendu son histoire vraiment adorable. On adore découvrir les aventures de Sohan même si le roman est un peu court. Elle traite des thèmes de l’amitié , de l’amour et de la frontière si compliqué entre les deux surtout lors de l’adolescence.

L’avantage aussi c’est que les tomes peuvent se lire séparément même s’il concerne certains couples. Par exemple, le tome de Mounia est Folie Fraise .

Pour conclure, Gally s’aventure dans des styles différents, qui changent du roman ado ou des réécritures de conte et cela est réussi ! Une agréable lecture mais pas un coup de coeur dû à l’aspect peut-être trop jeunesse pour moi du roman. Alors je vous laisse découvrir les MIAMS le 17 mai !

De belles lectures , Lili.

Autres livres lu de cette auteure : Ne m’appelez pas Blanche-Neige (Young-Adult).

Une réflexion sur “Les miams : Secret Soda de Gally Lauteur

  1. Ping : Les miams : Folie fraise de Gally Lauteur – Une tortue liseuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s