Ne m’appelez pas Blanche Neige, de G. Lauteur

logo_322376

Je remercie beaucoup les éditions Hachette Romans et le site Netgalley pour avoir accepter ma demande de partenariat pour Ne m’appelez pas Blanche-Neige. Merci infiniment pour votre confiance.

Qui a dit que la vie était un conte de fées? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage?

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman.

Il s’agit d’une belle histoire d’amour où une princesse doit trouver son prince parmi 7 nains déjantés et touchants. J’ai trouvé l’histoire bien construire , Gally réussit à nous toucher avec l’histoire de Blanche mais aussi de ses nains. Les personnages de Roxanne, Matthias , Rob et Jay m’ont beaucoup touché. Ils ont tous des histoires compliquées et intenses qui nous touchent et nous donnent envie de leur faire pleins de calins.

J’ai adoré les similitudes avec le conte et l’histoire. Elles sont subtiles et drôles. Voir ces allusions au conte m’as fait sourire.

Après , il s’agit d’une romance assez classique avec des petits détails qui l’a rendent unique. L’auteure nous fait tomber amoureux de ses personnages même si j’ai eu un peu de mal de temps en temps avec le personnage de Blanche. Elle se bloquait trop et s’effaçait trop aussi. Je sais que cela fait partie de sa personnalité mais j’ai eu un peu de mal. Mais , il y a un personnage juste exceptionnel , celui de la sorcière et ses noisettes. Elle est tellement drôle et farfelue que j’aurai tellement aimé connaître quelqu’un comme elle.

Matthias est un personnage compliqué qui se cache derrière une apparence de glace. Il y a des moments où je l’ai apprécié et d’autres où j’ai eu du mal à supporter son comportement envers son frère , Rob. Rob , il a beau m’avoir agacé à certains moments , je le trouve tellement touchant et sensible. On rêve toutes d’un Rob ! Roxanne, Jay , Stella sont des personnages vraiment uniques et intéressants qui seront probablement développés dans les prochains tomes.

A part quelques longueurs, une fin prévisible et le comportement de Blanche qui m’as souvent un peu énervé,  j’ai beaucoup apprécié cette romance contemporaine délicate et toute mignonne. J’ai hâte de suivre les aventures de nos nains favoris dans les prochains tomes.

Donc , je vous conseille ce roman si vous cherchez une romance fraîche et contemporaine pour jeunes adultes. Et aussi si vous aimez Blanche Neige et les contes bien sûr !

De belles lectures, Lili.

Ne m'appelez pas Blanche-NeigeNe m’appelez pas Blanche-Neige by Gally Lauteur

My rating: 4 of 5 stars

View all my reviews

Publicités

3 réflexions sur “Ne m’appelez pas Blanche Neige, de G. Lauteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s