Un petit quelque chose en plus, de S. Hall

couv-un-petit-quelque-chose-en-plus-505x800

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

Je viens de finir ce roman et je peux vous dire que c’est une petite gourmandise littéraire ! Tout est mignon dans ce livre et de plus , pour les lecteurs VO, le niveau est vraiment simple.

L’écriture de Sandy Hall est tout simplement adorable , elle utilise que des mots positifs et mignons ce qui rend l’histoire simple à comprendre et à lire. Le format est vraiment différent car on a des pensées de personnages aux alentours de Gabe et Léa. C’est assez original et cela rend l’histoire plus adorable car à part un ou deux personnes , ils veulent tous les voir ensemble tellement ils « match » bien ! Il y a certains points de vue que j’aie adoré tel que celui de l’écureuil, du banc et aussi de la prof d’écriture créative Inga.

Dans ce roman, nous avons 14 personnalités différentes qui nous permettent de comprendre l’univers du roman mais aussi le monde qui entoure Gabe et Léa. A part le personnage d’Hillary et de Victor , ils sont tous bienveillants envers les deux protagonistes. Ils apprennent à se connaître petit à petit mais aussi peut-être un peu trop lentement , ce qui peut en agacer certains (comme moi !). Mais cela change de toutes ces romances compliquées où les personnages sont soient des bad boys ou des je t’aime moi non plus. C’est une romance mignonne entre deux personnages passionnés par la pop culture et l’écriture, atteintes d’une grande timidité.

Et sincèrement , Gabe et Léa sont fait pour être ensemble ! Pas vrai ? ^^

Ce roman m’as donné du baume au coeur et c’est un petit cupcake arc-en-ciel adorable comme tout, une véritable feel good book !

De belles lectures , Lili.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s