D’un coup de baguette, tout part en vrille, d’A. Ayraud

65376939-352-k729638

Parce qu’on a toutes besoin d’un coup de pouce ! Une version décalée et moderne de La Belle et la Bête.

Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur… Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis.
Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique !
Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire… Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !

 

Comment vous dire … ? Ce livre est un véritable coup de coeur ! L’écriture est légère, fluide; l’histoire originale et géniale ! Je suis tombée amoureuse de ce roman !

Commençons par l’écriture d’Angélique : elle est tellement simple et agréable. Elle ne va pas chercher midi à quatorze heures, sans fioritures. J’adore !

Puis l’histoire est tellement originale ! L’auteure respecte le conte de La Belle et la Bête tout en y ajoutant de la modernité, du pep’s et de l’amouuuur !!!! L’histoire de Belle Strange est vraiment un conte de fées d’aujourd’hui. La trame est assez extraordinaire mais n’est pas incohérente. Les choses sont à leur place, et à la fin tout se délie et se comprend. L’auteure nous amène et nous surprend dans son histoire même si certaines situations restent prévisibles (car n’oublions pas que c’est une réécriture de conte !). C’est une lecture tendre et sans prise de tête , un véritable cupcake délicieux. Il y a du drame et du comique mais surtout beaucoup de tendresse , d’amour et aussi de mystère !

Belle est douce, drôle et est tellement réelle ! Sa vie est compliquée, elle a des rêves et elle tombe follement amoureuse. Sa relation avec les autres personnages est juste hilarante ou émouvante. J’adore l’amitié Sandrine Ion et Belle Strange. Les jeunes filles sont complémentaires. Et Sandrine, parlons en ! Une tornade de folie et de chaussures, la meilleure amie rêvée ! L’histoire entre Sean Beast et Belle Strange est tellement compliquée mais terriblement profonde. Des sentiments sincères naissent entre eux ainsi qu’un besoin de protection et de reconnaissance mutuelles. J’envie terriblement Belle.Et parlons en des Beast ! Que ce soit Sean ou Big B , ces deux-là, on les adore ! Chien et chat, le garde du corps Big B est là pour vous !

L’un de mes moments préférés c’est lorsque Belle hallucine et qu’elle imagine Sandrine, Big B, et Sean en licornes et autres créatures magiques dans un univers rose bonbon et rempli d’arc-en-ciels. Une des scènes les plus hilarantes selon moi !

Je vous le conseille à 100% ! Une petite pépite et la fin laisse prédire une suite ! J’ai hâte de découvrir les autres oeuvres d’Angélique.

Petite précision : l’histoire était de base sur la plateforme Wattpad et elle fait partie du genre New Fairies ^^

Je remercie infiniment le site Netgalley et la collection BMR (Hachette) pour leur confiance avec l’envoi de cet ebook !

nouveau-logo  bmr-ambassadrice-def logo-hachette

Bonnes lectures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s