« La Belle et la Bête » , le destin de la Belle

belle-bete-belle-nobi

Il était une fois ……. un jeune et beau Prince, qui vivait dans un magnifique château où il donnait des fêtes somptueuses.
Mais, trop dorloté par des domestiques prêts à satisfaire ses moindres caprices, celui-ci était devenu insolent et égocentrique. Lorsqu’une mendiante se présenta en quête d’un abri et lui offrit une simple rose en échange de son hospitalité, il la renvoya sans ménagement, ignorant qu’il s’agissait en réalité d’une mystérieuse enchanteresse…
Pour le punir de sa cruauté, celle-ci jeta un sort sur le château, transformant le jeune Prince en une Bête effrayante et tous ses habitants en objets.
Désormais, son seul moyen de rompre la malédiction sera d’apprendre à aimer et à se faire aimer en retour, et cela avant qu’une rose enchantée ne perde son dernier pétale… Sans quoi, prisonnier du château pour l’éternité, il conservera à jamais son hideuse apparence et ses domestiques leur forme d’objet…

 

Je remercie Netgalley.com pour avoir accepter ce partenariat avec ce manga en format numérique. 

Je suis une grande fan du conte de La Belle et la Bête ainsi du dessin animé Disney. Le film est sorti il y a peu avec Emma Watson et j’attend encore un peu pour le voir.

J’ai beaucoup apprécié ce manga. Les dessins sont fins et délicats, tout ce que j’aime dans un manga. Les personnages ne ressemblent pas vraiment à ceux du dessin animé ou du film mais les illustrateurs se sont inspirés des versions Disney pour crées la leur et le résultat est sublime. Les illustrateurs de Disney ont du talent !

Après, l’histoire a été légèrement modifié car on a uniquement le point de vue de Belle et sur ce qu’il se passe dans sa vie actuelle et antérieure. Nous avons ses pensées et ses envies. La relation qu’elle noue avec la Bête est compliquée et périlleuse mais les épreuves leur permettent de renforcer leurs liens et de s’attacher l’un à l’autre. Les objets-humains sont terriblement touchants et attachants. Je les adore, ils ont leur petite excentricité qui les rend unique et exceptionnels !

J’ai hâte de découvrir le second volume du point de vue de la Bête. Une bonne découverte manga !

De belles lectures , Lili.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s