« Vampire Knight D.V #1 », un manga intense et fantastique

vampire-knight-double-1-panini

Entrez dans l’Académie Cross où la Night Class et la Day Class vivent en paix. Les élèves de la Day Class sont de simples humains et ne connaissent rien de cette mystérieuse Night Class. En réalité, les élèves de cette classe sont des vampires et pour rythmer l’harmonie deux élèves de la Day Class sont les « gardiens » de l’école : Zero et Yuki.

 

Lors de la sortie de Twilight au cinéma, j’avais connu comme beaucoup d’ados à ce moment, une période vampirique où je cherchais tous les livres pouvant me rappeler Edward et Jacob. J’ai trouvé le premier tome de Vampire Knight et je n’avais pas continué.

Dernièrement, je me suis remise à la littérature vampire et loup-garou donc j’ai re-découvert puis découvert ce fabuleux manga. J’ai adoré cette lecture, c’est un véritable manga coup de coeur. De plus, Panini Manga a sorti des doubles éditions plus économiques 🙂

Tout d’abord, les dessins sont vraiment beaux et délicats. La mangaka est précise dans ses traits et ils sont doux. Les personnages sont beaux et expressifs. Je suis amoureuse du coup de crayon de Matsuri Hino.

Les personnages, je les adore aussi. Ils sont intrigants et rempli d’histoire, de mystères. Les trois personnages principaux, -Yuki, Zero et Kaname-, sont vraiment complémentaires dans l’histoire. Yuki est pleine d’espoir, naïve et rempli de douceur et gentillesse; Kaname est mystérieux, envoûtant et posé; et pour finir Zero est tout aussi mystérieux mais impulsif et rempli de souffrances (j’ai envie de la câliner tellement il me fais de la peine). Le lien entre eux est complexe mais est très important pour l’histoire.

L’histoire est riche en rebondissements, révélations, de mystères et d’émotions. Le concept de guerre entre vampires et humains ainsi que de castes de vampires avec une école pour faire une paix entre humains et vampires est très bien trouvé et original. A chaque chapitre, nous avons envie de connaître la suite et vite deux clans de lecteurs se forment : la Team Zero (moi !) et la Team Kaname. Une espèce de triangle amoureux pointe le bout de son nez et personnellement, j’adore ça .

Bonnes lectures mes tortues 🙂

 

8 réflexions sur “« Vampire Knight D.V #1 », un manga intense et fantastique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s