Publié dans Romans

« Calendar Girl : Janvier », l’aventure commence

calendar-girl-tome-1-janvier

AVERTISSEMENT : Ce livre contient des scènes érotiques explicites. 

Résumé : 

Mia Saunders a de gros problèmes d’argent : son père alcoolique a emprunté beaucoup d’argent a l’ex-copain de sa fille (Blaine) et Mia doit payer les études de sa soeur. Elle se retrouve a payé les études de sa soeur et rembourser la dette de son père dans le coma,  par la faute de Blaine. Pour résoudre ce problème, elle va devenir Escort Girl pour l’agence de sa tante avec des hommes riches pendant un mois. En janvier, elle part pour Los Angeles et travaille pour le séduisant et riche scénariste Weston.

Avis : 

Au début, je pensais qu’il s’agissait juste d’une histoire purement commerciale donc forcément avec plein de clichés New Adult, une écriture douteuse et la trame classique. Mais j’ai été agréablement surprise et j’ai bien apprécié.

Le concept est simple : chaque mois, un nouveau tome sort avec un nouveau client de Mia et une nouvelle ville.

C’est une histoire rafraichissante avec des personnages simples et agréables. Mia est une jeune femme haut en couleurs qui ne se laisse pas abattre par sa situation tandis que Wes est l’homme parfait : attentionné , beau, gentil, intelligent et sexy. Ils changent des personnages classiques de New Romance où l’on a l’habitude d’avoir des personnages tourmentés par des problèmes passés qui les empêchent d’être ensemble et un jeu de chat et de souris. Ici, la situation est claire et nette : pas de sentiments et juste de l’amusement.

Evidemment, les choses se compliquent légèrement mais on ne tombe pas dans le niais et le mélodrame. J’ai peur par contre que l’histoire se répète au fil des tomes et que Mia n’évolue pas. J’ai hâte en tout cas de lire février et mars pour pouvoir être à jour et découvrir la suite des aventures de Mia.

Le livre se lit car il est assez court et que c’est un vrai page-turner. Je vous le conseille si vous cherchez une romance érotique légère et rapide à lire.

Bonnes lectures mes ‘tites tortues !

 

Auteur :

Jeune lectrice passionnée et curieuse de découvrir de nouvelles pépites littéraires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s