Fiction : Le voyage d’hiver , Amélie Nothomb

« Il n’y a pas d’échec amoureux. » Amélie Nothomb

9782253160151-001-t

C’est l’histoire de Zoïle qui décide ce commettre un attentat , en détournant un avion sur Paris , suite à une déception amoureuse.

Mon avis : 

Je viens de finir mon premier « Nothomb » et j’ai apprécié ma lecture.

L’écriture de l’auteure est simple mais efficace et puissante.Chaque mot est recherché, bien placé et juste. Amélie n’en fait pas trop et ça fait du bien. Je suis amoureuse de l’écriture de cette auteure.

Le roman est assez court et se passe sur une courte période. L’intrigue est intéressant a exploité, les attentats. J’ai apprécié ce roman malgré que certaines choses ne soient pas plus explicités à mon goût. J’ai été légèrement déçu car j’avais peut-être trop d’attentes de ce roman. Mais je l’ai apprécié et j’ai réellement envie de découvrir d’autres romans de l’auteure car Le voyage d’hiver est d’après beaucoup de lecteurs, pas le meilleur d’Amélie.

Le personnage est peu clair sur ses sentiments et ses intentions, je n’ai pas réussi à le comprendre. Les personnages féminins sont assez spéciaux et intrigants mais le personnage d’Astrolabe, je ne l’a comprend pas vraiment.

Je m’excuse de cette petite chronique mais je ne savais pas trop quoi dire de plus. J’ai bien aimé ce roman mais sans plus. Métaphysique des tubes m’attend dans ma PAL et je pense que celui-ci me plaira beaucoup plus.

Bonnes lectures mes petites tortues 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s